Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CERTIFICAT DE RESIDENCE

Aller en bas 
AuteurMessage
VANILLE
Invité




CERTIFICAT DE RESIDENCE Empty
MessageSujet: CERTIFICAT DE RESIDENCE   CERTIFICAT DE RESIDENCE EmptyMar 18 Sep - 16:33

Bonjour à tous et à toutes,

Pour devenir résident minimum 15 mois, il faut fournir un certificat de résidence et avoir un travail.

Si je loge chez des citoyens belges gratuitement en échange de services, puis-je obtenir un certificat de résidence ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

CERTIFICAT DE RESIDENCE Empty
MessageSujet: Re: CERTIFICAT DE RESIDENCE   CERTIFICAT DE RESIDENCE EmptyMar 18 Sep - 19:19

Coucou!

Citation :
Si je loge chez des citoyens belges gratuitement en échange de services, puis-je obtenir un certificat de résidence ?
Pour le fait de "résider", je pense que c'est bon, mais au niveau activité professionnelle, je ne pense pas... (car si échange de services = pas de salaire?)
Enfin je tire ça de cette page: http://www.simonet.cfwb.be/index.html?page=173
dans laquelle il est précisé: "....aux étudiants non résidents : ceux-ci peuvent accéder directement aux filières visées par le décret du 16 juin 2006 (kinésithérapie, médecine vétérinaire, etc…) pour autant qu’ils résident depuis au moins 15 mois en Communauté française, et non plus 6 mois, et qu’ils y exercent une activité professionnelle."
Sinon, p-ê que le porte-parole de Mme Simonet pourrait te fournir une réponse adéquate (son adresse mail se trouve en bas de la page que j'ai donnée en lien).
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
 
CERTIFICAT DE RESIDENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat d'aptitude physique (libramont)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Vie quotidienne :: Papiers Administratifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser