Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des papiers pour ma fille?

Aller en bas 
AuteurMessage
alexandr
Invité




des papiers pour ma fille? Empty
MessageSujet: des papiers pour ma fille?   des papiers pour ma fille? EmptyLun 21 Jan - 23:54

Bonjour,
Voilà, j'ai 20ans je suis maman d'une petite fille de 10 mois et je voulais savoir s'il était quand même possible pour moi de poursuivre mes études en belgique en logopédie? Quels papier dois-je demander pour elle? De plus j'ai regardé la liste pour la demande d'équivalence du bac belge et je ne sais pas comment rédiger ma lettre de motivation, en particulier pour la question pourquoi la Belgique? je ne peux tout de même pas écrire que c'est une issue de secours si jje n'ai pas de concours en France...
Est-ce vrai que le diplôme de logopède est mieux reconnu au niveau international que celui d'orthophonie français (pour exercer au canada par exemple)
Je suis vraiment perdue et j'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte

la marmotte


Nombre de messages : 66
Localisation : Liège et Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 05/05/2007

des papiers pour ma fille? Empty
MessageSujet: Re: des papiers pour ma fille?   des papiers pour ma fille? EmptyMar 22 Jan - 13:44

Coucou !

Alors pour la question des papiers administratifs, j'avoue ne pas savoir quoi te conseiller...
Pour la lettre de motivation, comme je l'ai dit sur un autre post, ne te prends pas la tête avec ça, c'est srtt de la paperasse ! Explique simplement que tu souhaites poursuivre tes études en Belgique, reste brève et va droit au but en n'oubliant pas les formules d'usage Smile
Pour le diplome belge, il en existe 2 en vérité,
celui préparé en 3 ans par les HAutes écoles qui a, dirons nous pour faire court, un aspect plus professionnalisant
celui préparé en 5ans, 2 ans de psychologie et 3 ans de logopédie à l'université
C'est ce dernier qui est bien reconnu au niveau international de telle sorte que l'on vient recruter depuis le canada dans les universités Belges !
Il n'empêche que pour les 2 le retour en France passe par la case équivalence avec un certain nb de stages à effectuer avt de pouvoir professer.
Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
 
des papiers pour ma fille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papiers Marie Haps
» Pour l'equivalence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Vie quotidienne :: Papiers Administratifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser