Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le quotidien d'une école de logopédie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pénélope
Invité




Le quotidien d'une école de logopédie Empty
MessageSujet: Le quotidien d'une école de logopédie   Le quotidien d'une école de logopédie EmptyDim 3 Fév - 13:35

Bonjour!

Je suis française et habite près de Lille dans le Nord de la France. Je souhaiterais intégrer une des Hautes ecoles de Logopédie mais j'aimerais avoir quelques renseignements complémentaires :

Combien avez vous d'heures de cours par jour?
A quelle heure commencez vous? A quelle heures finissez vous?
J'ai lu, dans certains de vos messages, qu'il y a une élimination au fur et à mesure du cursus : quel est la proportion de personnes "ejectées"?
Est il possible de suivre certains cours par internet (donc en restant chez soi)?
Est il possible de faire un échange avec une école française?
Est il possible d'intégrer carrément une école française après une 1ère année en belgique?
Est il possible de faire les stages en france?

Merci d'avance pour votre aide!! Very Happy
A très bientôt j'espère! hello

Pénélope
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Le quotidien d'une école de logopédie Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une école de logopédie   Le quotidien d'une école de logopédie EmptyLun 4 Fév - 13:30

Coucou!

Je suis à l'école de Saint Ghislain (Mons) donc je peux te renseigner pour celle-ci:

- Combien avez vous d'heures de cours par jour? On tourne généralement autour de 7h de cours par jour (cours ts les jours sauf samedi).

- A quelle heure commencez vous? A quelle heures finissez vous? Au plus tôt à 8h15, au plus tard à 17h30.

- J'ai lu, dans certains de vos messages, qu'il y a une élimination au fur et à mesure du cursus : quel est la proportion de personnes "ejectées"? Ouille pas de stat précises à ce sujet donc difficile à dire! Je dirai que bcp d'élèves passent en 2eme session. La plus grosse 'sélection' se fait en première année où selon moi, approximativement 20 à 25% des personnes redoublent ou abandonnent.
Mais après avec un boulot régulier et beaucoup de motivation, c'est tout à fait possible de réussir ses 3 années!!

- Est il possible de suivre certains cours par internet (donc en restant chez soi)? Non

- Est il possible de faire un échange avec une école française? Non (et cela est valable pour toutes les écoles belges).

- Est il possible d'intégrer carrément une école française après une 1ère année en belgique? Idem que la réponse ci-dessus (si c'était le cas je crois qu'il n'y aurait plus aucun étudiant français en 2eme année de logo lool).

- Est il possible de faire les stages en france? Là je vais répondre au niveau de mon école. En première année, pas de stages, en deuxième année tu as des stages d'observation que tu réalises où tu veux (France ou Belgique). C'est à toi de trouver tes lieux de stage.
En troisième année, les stage se font en Belgique (c'est l'école qui trouve et t'attribue tes lieux de stages).

Voilà voilà!

J'espère que des filles d'autres écoles passeront par ici et pourront te répondre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
melanininie




Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/09/2006

Le quotidien d'une école de logopédie Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une école de logopédie   Le quotidien d'une école de logopédie EmptyLun 11 Fév - 19:33

Salut, je suis étudiante à Marie Haps, mais mes réponses sont assez proches de celles de logobelge.

Combien avez vous d'heures de cours par jour? en première année nous avions cours tous les jours (sauf le samedi) en gros de 8h à 19h, sauf une demi journée de libre (quelques heures sur la semaine)

J'ai lu, dans certains de vos messages, qu'il y a une élimination au fur et à mesure du cursus : quel est la proportion de personnes "ejectées"? je dirais un peu comme logobelge car pas mal de personnes redoublent.

Est il possible de suivre certains cours par internet (donc en restant chez soi)?non

Est il possible de faire un échange avec une école française?non

Est il possible d'intégrer carrément une école française après une 1ère année en belgique?non

Est il possible de faire les stages en france? uniquement une semaine dans une école en première année. Les autres années les stages sont choisis par l'école (à bruxelles ou en belgique).

J'espère avoir pu t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quotidien d'une école de logopédie Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien d'une école de logopédie   Le quotidien d'une école de logopédie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quotidien d'une école de logopédie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdue face aux recherches de logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Divers :: Formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser