Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel avenir pour la formation logo à la fac?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ladie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2006

quel avenir pour la formation logo à la fac? Empty
MessageSujet: quel avenir pour la formation logo à la fac?   quel avenir pour la formation logo à la fac? EmptyMar 5 Sep - 23:30

bonjour
merci beaucoup et bravo pour ton site qui nous aurait bien aidés il y a 2 ans!
mais aujourd'hui aussi !
ma fille s'est inscrite en 09/2004 en logopédie à liège(fac) , année validée puis bologne donc 1ère année de psycho, validée en 2006 , aujourd'hui 90è sur la liste de la haute école de liège
elle peut continuer à la fac mais elle a peur que les études changent encore avant d'avoir atteint le master de logopédie
qui pourrait nous renseigner? Ont-ils l'intention de supprimer ce cursus?
merci d'avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

quel avenir pour la formation logo à la fac? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour la formation logo à la fac?   quel avenir pour la formation logo à la fac? EmptySam 9 Sep - 20:30

Bonjour ladie!

Je comprends votre inquiétude avec tous ces chamboulements en Belgique depuis quelques mois, mais le cursus "logopédie par la fac" a, à mon avis, encore beaucoup d'avenir! Les études qui sont actuellement "remises en cause" sont celles effectuées en Hautes Ecoles... Réduction du quota d'étudiants, tirage au sort... Tout ça entraîne une baisse de l'effectif total des étudiants en Haute Ecole, ce qui inquiète beaucoup les "petites" Haute Ecole (Mons, Libramont?) qui risquent gros à long terme.
De plus, suite à ce décret, les étudiants souhaitant suivre une formation de logopède se tourne d'avantage vers le cursus universitaire... Mais je pense que les 5 ans (au lieu de 3 en Haute Ecole) freinent pas mal d'élèves... Je ne pense donc pas que le cursus "fac" va changer. De plus, si votre fille est déjà "lancée" dans ce cursus, elle ne devrait pas subir les conséquences d'un remaniement de la filière!

Donc en gros, je ne crois pas que ce cursus tend à être supprimé mais au contraire, il commence à prendre de plus en plus de valeur et d'importance, et donc d'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
VANILLE
Invité




quel avenir pour la formation logo à la fac? Empty
MessageSujet: BACHELIER EN LOGOPEDIE A ULG   quel avenir pour la formation logo à la fac? EmptyMer 19 Sep - 20:06

bonsoir,

Parlez-vous de la formation dite "ancien régime" sur le site de l'ULG : bachelier de logopédie en 3 ans ?
Ma fille est intéressé par ce parcours qui parait identique à celui des hautes écoles mais sans tirage au sort. Est-il toujours possible de le suivre ?

merci

L
Revenir en haut Aller en bas
*zOr£TT£ * m@$qu££*




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2007

quel avenir pour la formation logo à la fac? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour la formation logo à la fac?   quel avenir pour la formation logo à la fac? EmptyDim 18 Nov - 0:40

moi y'a qq chose que je n'ai pas compris : on fait déjà notre demande d'equivalence (dés maintenant) puis on attend leur réponse pour finalement aller le 28 29 30 aout en belgique déposer notre dossier définitif et attendre le tirage au sort ?
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

quel avenir pour la formation logo à la fac? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour la formation logo à la fac?   quel avenir pour la formation logo à la fac? EmptyDim 18 Nov - 17:51

En fait...
1- Tu fais ta demande d'équivalence (dès novembre! Plus tôt c'est fait, mieux c'est).
2 - Tu obtiens quelques mois plus tard une attestation de dépôt de dossier OU un papier qui t'indique ce qui ne va pas ou ce qui manque dans ton dossier.
3 - En juillet, tu obtiens la décision finale!
4 - Les 3 derniers jours ouvrables du mois d'août tu déposes ton dossier d'inscription dans UNE haute école.
5 - Tu attends les résultats du tirage au sort (il se fait début septembre et tu as les résultats mi-septembre).

Voilàààà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
mais
Invité




quel avenir pour la formation logo à la fac? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour la formation logo à la fac?   quel avenir pour la formation logo à la fac? EmptyDim 18 Nov - 18:14

et pour : Les 3 derniers jours ouvrables du mois d'août tu déposes ton dossier d'inscription dans UNE haute école , tu le constitue à partir de quand ton dossier ? et qu'est ce qu'il faut mettre dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel avenir pour la formation logo à la fac? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour la formation logo à la fac?   quel avenir pour la formation logo à la fac? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel avenir pour la formation logo à la fac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation maxillo-faciale posturale et dynamique
» Fac psycho France pour master logo ?
» fac de logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Divers :: Formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser