Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Coût total d'une année en Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2008

Coût total d'une année en Belgique Empty
MessageSujet: Coût total d'une année en Belgique   Coût total d'une année en Belgique EmptyDim 7 Sep - 15:14

Bonjour a tout le monde

Je ne sais pas si ces questions ont déjà été posées mais je ne les ai pas vues alors je vais les poser ici.

Je pense aller en Belgique pour la rentrée prochaine et je me demande à combien reviens (environ) une année passée là-bas en comptant les frais d'inscription, le logement, la nourriture.... et sachant aussi qu'il faudra rajouter les allers-retours en France...

Est-il facile de se trouver un petit job à côté quand on va à la fac? Et est c que les étudiants français peuvent percevoir des aides.

Voilà, parce que l'aspect financier n'est pas négligeable et m'inquiète un peu... saispas

Merci beaucoup d'avance et merci pour ce blog et ce forum qui sont très bien faits et très pratiques

Elo
Revenir en haut Aller en bas
elo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2008

Coût total d'une année en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coût total d'une année en Belgique   Coût total d'une année en Belgique EmptyMer 10 Sep - 10:56

est ce que quelqu'un pourrait me répondre, s'il vous plaiiiiiit :'(:
Revenir en haut Aller en bas
log




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2011

Coût total d'une année en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coût total d'une année en Belgique   Coût total d'une année en Belgique EmptyMar 13 Sep - 16:48

Bonjour,

alors le coût de la vie en belgique dépend de l'endroit où tu décides d'aller mais approximativement il faut compter 300 euros/mois pour le logement en kot (un peu plus en coloc ou en studio), 800 euros de frais d'inscription si tu vas à l'université et environ 200 euros si tu vas en haute école, après il faut compter le matériel scolaire je pense qu'il faut compter autour de 200 euros, la nourriture (c'est comme en france il y a des supermachés chers et d 'autres discount) et le bus ( entre 15 et 30 euros par mois selon où tu es).

Pour les aller-retour ca dépend de l'endroit où tu habites en France.
Au niveau des jobs , c'est possible de travailler en Belgique mais je crois qu'il faut tu te déclares résident et donc si tu es sur les impôts de tes parents ça peut ne pas les arranger car ils ne pourront plus te compter comme une part dans leur déclaration d'impôt sur le revenu donc faut faire les calculs pour voir si ça en vaut le coup.Et si tu travailles tu devra faire une déclaration à ton nom en belgique et en france aussi. De plus je sais qu'en belgique les étudiants n'ont pas le droit de travailler plus que X heures , je ne me rappelle plus combien.
Et on n'a pas le droit à des aides en tant que français.
voila j 'espère t'avoir un peu aider

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
savoy




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

Coût total d'une année en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coût total d'une année en Belgique   Coût total d'une année en Belgique EmptyMar 13 Sep - 17:22

Citation :
De plus je sais qu'en belgique les étudiants n'ont pas le droit de travailler plus que X heures , je ne me rappelle plus combien.
du coté de 55-60 jours/an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût total d'une année en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coût total d'une année en Belgique   Coût total d'une année en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût total d'une année en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Divers :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser