Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quand constituer le dossier pour l'année prochaine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elsa
Invité




quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: quand constituer le dossier pour l'année prochaine?   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? EmptyVen 6 Oct - 17:51

Bonjour, à la fin de l'année j'aurais une licence de psycho et j'aimerais la faire valider en Belgique. D'après ce que j'ai compris, j'aurais deux ans de validés sur ma licence. je voudrais savoir quand est-ce qu'il faut s'y prendre pour constituer le dossier et si le système de passerelle avec la licence est valable dans toutes les facs belges?

voilà si vous avez d'autres précisions sur le moyen de séléction ou autre chose, merci d'avance.

elsa
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: Re: quand constituer le dossier pour l'année prochaine?   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? EmptyJeu 12 Oct - 23:27

Coucou!
Je n'étudie pas la logopédie en fac donc pour moi il est forcement un peu plus difficile d'aborder ce sujet... Je ne peux donc pas te parler de mon expérience, mais je peux répondre avec certitude à quelques unes de tes questions.
Le système de passerelle est valable dans toutes les fac belges, mais si tu veux continuer sur un master de logopédie, seules 3 facs proposent ce cursus: la fac de Liège, de Louvain-La-Neuve et de Bruxelles (pour les adresses, voir blog page 1, 3eme article).
Le mode de sélection se fait sur dossier, et si je me souviens bien, tu peux commencer à constituer ton dossier vers décembre-janvier.

Voici quelques infos glanées sur les sites des universités:
* Pour les inscriptions à l'université de Bruxelles, consultez leur site dès la mi-novembre ( http://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/index.html )
* A titre informatif, la page concernant les inscriptions 2006-2007 à Louvain: http://www.uclouvain.be/14043.html , et à Liège: http://www.ulg.ac.be/condadm/menuconditions/ue1cand.html ).

Voilà les modalités d'inscriptions n'auront, je pense, pas trop changées pour la rentrée 2007-2008, le cursus logopédie 'fac' n'étant pas touché par le décret!

@ Bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
elsou
Invité




quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: inscription possible dans plusieurs universités?   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? EmptyLun 30 Oct - 22:22

salut,

tout d'abord merci de ta réponse et pour les adresses des fac.
je voudrais savoir si comme pour les Hautes écoles, on est limité dans le nombre des dossiers que l'on peut déposer.

Merci d'avance

elsa
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: Re: quand constituer le dossier pour l'année prochaine?   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? EmptyLun 30 Oct - 22:41

Coucou!
Non, il est tout à fait possible de déposer son dossier dans plusieurs facs! Les facs de logo ne sont pas concernées par le décret Smile (donc pas de restriction dans les places disponibles, ni dans les dépôts de dossier).
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
nat-nato
Invité




quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: Re: quand constituer le dossier pour l'année prochaine?   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? EmptyLun 13 Nov - 0:23

coucou!

en fait, cocernant le nb de places en fac, ca va etre restreint... on sait pas encore comment mais ils y travaillent...

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Invité




quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: le nb de places en fac, ca va etre restreint   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? EmptyJeu 14 Déc - 18:18

en fait, cocernant le nb de places en fac, ca va etre restreint... on sait pas encore comment mais ils y travaillent...

tu pourrais préciser d'où vient cette info, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
tigounie
Invité




quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: Re: quand constituer le dossier pour l'année prochaine?   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? EmptyLun 18 Déc - 13:35

c'est vrai que ça me fait peur aussi cette histoire de restreindre également les places en fac ... moi je suis actuellement en 2ème année de sciences du langage et je voulais valider ma 1ère année pour entrer directement en 2ème année de psycho l'année prochaine...est ce que ça voudrait dire que je n'aurais plus cette possiblité??
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lili




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2007

quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: Re: quand constituer le dossier pour l'année prochaine?   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? EmptyDim 14 Jan - 0:41

salut à tous!

moi aussi je voudrais savoir plus si c'est possible... car j'ai pas trouvé les infos à ce sujet sur logortho, le site de liège...

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Invité




quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: Re: quand constituer le dossier pour l'année prochaine?   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? EmptyDim 14 Jan - 0:44

bonsoir!!

je vois que ca bouge ici Wink

eh oui, j'avais mis cette info mais je ne suis plus venue depuis...

enfin bon, louvain compte diminuer le nb d'arrivées en cours de cycle... peut etre que liège en fera de meme.

avant on était 25 en 3e bac mtt, on est 60... pr tjs que 3 assistantes... dc c surement pr ca!

si vs voulez plus d'infos, allez voir sur :
http://users.skynet.be/fa231337/logortho/devlogo_avant_admin_inscriptions.html
(pour les modalités d'inscriptions en fac dès 2007)
et sur :
http://users.skynet.be/fa231337/logortho/infos_decrets_simonet.html
(pour voir ce qu'en pense le cabinet de mme simonet)

il y a un forum ou vs pourrez poser vos q° directement aux étudiants de ll'unif de liège

à bientôt

nat
Revenir en haut Aller en bas
steph
Invité




quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: Re: quand constituer le dossier pour l'année prochaine?   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? EmptyVen 28 Déc - 15:17

Voilà je voudrais aller à la fac pour la logopédie l'année prochaine. je sais que ca se fait sur 5 ans (3 ans de psycho+2 ans de logopédie) et je voudrais savoir s'il s'agit d'un master ou d'un baccalauréat. Merci d'avance pour la réponse. help2
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: Re: quand constituer le dossier pour l'année prochaine?   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? EmptyVen 28 Déc - 16:54

Coucou!
En université, puisque c'est en 5 ans, c'est un master.
En haute école, c'est en trois, c'est un "graduat". (On devient "Bachelier" en logopédie! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
steph
Invité




quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: Re: quand constituer le dossier pour l'année prochaine?   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? EmptyVen 28 Déc - 17:32

merci c'est sympa d'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia2b
Invité




quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: Re: quand constituer le dossier pour l'année prochaine?   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? EmptyVen 4 Avr - 16:21

Je suis en train de m'inscrire à la fac de Louvain, et sur leur site c'est écrit Bachelier en sceinces psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie, est ce le bon "programme" comme il l'appelle?
Désolé, mais je m'embrouille les pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty
MessageSujet: Re: quand constituer le dossier pour l'année prochaine?   quand constituer le dossier pour l'année prochaine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand constituer le dossier pour l'année prochaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» documents pour dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Formations :: Universités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser