Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CEAM

Aller en bas 
AuteurMessage
Jufab
Invité




CEAM Empty
MessageSujet: CEAM   CEAM EmptyJeu 23 Avr - 19:33

Bjr logobelge,
Sur ton blog je vois qu'il faut une attestation d'adhérence a la CEAM ds le dossier d'inscription qui sera tiré au sort mais ils ne la mentionne pas ds les pièces à joindre pour constituer le dossier . Est-ce normal?
Merci pour ton blog c'est un trésor!
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

CEAM Empty
MessageSujet: Re: CEAM   CEAM EmptyJeu 23 Avr - 22:30

Coucou!
Dans l'article (art 1 page 3), je précise bien qu'il s'agit des documents demandés pour les années précédentes (2007-2008 en l'occurence).

Effectivement, cette année, à Marie Haps, il ne demande pas l'attestation pour la CEAM.

Cet article doit être réactualisé, mais je mentionne toujours des dates dans les articles, justement dans le but d'éviter ces malentendus.

@bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Jufab
Invité




CEAM Empty
MessageSujet: Re: CEAM   CEAM EmptyJeu 30 Avr - 18:58

Merci pour ta réponse et ta rapidité!!! Une autre petite question toi qui est bien mieux renseignée que moi par rapport u pourcentage des dossiers déposés et des places disponibles , sais-tu quelle école est la plus accessible, ds laquelle a-t-on le plus de chance de rentrer? Pardonne-moi cette question plus qu'intéressée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

CEAM Empty
MessageSujet: Re: CEAM   CEAM EmptyVen 1 Mai - 13:08

En fait, cela varie d'une année à l'autre puisque le nombre de places dispo dépend du nombre de belges inscrits ("30% de non résidents" : 100 belges inscrits => 30 places pour des étudiants étrangers)
Pour connaître les stats (places dispo) des années précédentes, tu peux jeter un oeil sur le blog page 4, article 5 (début de l'article)
@bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Jufab
Invité




CEAM Empty
MessageSujet: Re: CEAM   CEAM EmptyMar 5 Mai - 13:27

Je me suis aperçue que le decret entrait effectivement en vigueur pour la prochaine rentrée ds 3 des 4 universités belges;à ton avis (je suis complètement ignorante de l'effectif des facs parrapport aux ecoles) a-t-on plus de chances d'être prise ds une fac ou ds une école?As-tu des infos supplémentaires sur l'effectif approximatif (ou pourcentage) de français admis ds les facs pour la rentrée?
Je te prie encore une fois de pardonner ces questions quelque peu primaires! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

CEAM Empty
MessageSujet: Re: CEAM   CEAM EmptyMar 5 Mai - 22:03

Coucou!
En fait, je ne connais pas non plus les effectifs d'étudiants dans les facs (je suis passée par une haute école donc les facs ce n'est pas mon point fort au niveau des cours, des conditions de vie etc Wink ). Donc je ne sais pas s'il vaut mieux tenter fac ou haute école...
Si le décret passe vrmt dans les facs (les textes de loi n'ont pas encore été publiés au Moniteur Belge, donc logiquement pas encore applicables...), la restriction serait aussi de 30% de non résidents (pour 100 belges inscrits).

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Contenu sponsorisé





CEAM Empty
MessageSujet: Re: CEAM   CEAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CEAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT CEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Vie quotidienne :: Papiers Administratifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser