Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les prémices de votre TFE?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Les prémices de votre TFE? Empty
MessageSujet: Les prémices de votre TFE?   Les prémices de votre TFE? EmptyLun 30 Oct - 17:53

Je suis en deuxième année et nos profs abordent déjà les sujets des TFE. Personnellement, je commence à noter les sujets qui m'intéressent, mais sans vraiment de précision, ou de coup de coeur pour tel ou tel thème...
Donc pour celles et ceux qui sont déjà concernés par ce sujet (2eme et 3eme année): à quel moment vous êtes vous vraiment penchés sur votre sujet de TFE? Aviez-vous déjà une petite idée avant?
J'imagine que dans la majorité des TFE il y a une partie recherche (observer et/ou tester une certaine population), est-ce facile de concilier cela avec les stages, ou avez-vous fait ce travail avant votre 3eme année (pendant les vacances d'été ou votre deuxième année)?

Bref, si vous pourriez nous expliquer comment votre TFE a vu le jour, ça pourrait peut-être soulager certaines personnes angoissées (comme moi, je l'avoue Embarassed lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
CocoLibr
Invité




Les prémices de votre TFE? Empty
MessageSujet: Re: Les prémices de votre TFE?   Les prémices de votre TFE? EmptyMer 1 Nov - 11:16

Moi c' est pareil : il y a déjà des profs qui nous disent de réfléchir à un sujet sans vouloir nous mettre la pression bien sûr ! Moi j' ai pas mal de thèmes qui m' intéressent mais de là à trouver un sujet, je cherche, je cherche mais c' est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2006

Les prémices de votre TFE? Empty
MessageSujet: Re: Les prémices de votre TFE?   Les prémices de votre TFE? EmptyMer 1 Nov - 22:53

No stress j'ai changé de sujet en octobre de ma 3ème année et j'ai commencé à bosser en janvier pour le rendre en juin!!! Wink bon je suis pas forcément un exemple mais je m'en suis quand meme sortie donc évitez de trop vous mettre la pression pour rien.
le plus simple c'est quand meme d'avoir accès à des "sujets" d'études (enfants ou adultes) sur votre lieu de stage, ça fait gagner un temps monstre ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai trouvé mon sujet définitif une fois mes stages commencés Laughing )
Un seul mot d'ordre ZZZZZZZZZZEEEEEEENNNNNNNNN cheers
Revenir en haut Aller en bas
CocoLibr
Invité




Les prémices de votre TFE? Empty
MessageSujet: Re: Les prémices de votre TFE?   Les prémices de votre TFE? EmptyJeu 2 Nov - 16:24

Rhoooo l' exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2006

Les prémices de votre TFE? Empty
MessageSujet: Re: Les prémices de votre TFE?   Les prémices de votre TFE? EmptyJeu 2 Nov - 19:04

ben vi on est pas tous parfait, je travaille mieux sous pression Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Invité




Les prémices de votre TFE? Empty
MessageSujet: Re: Les prémices de votre TFE?   Les prémices de votre TFE? EmptyDim 10 Fév - 16:16

Bjr les filles...
Moi, perso mon sujet de TFE a vu le jour ver sle mois de mai de ma seconde année avc ma meilleure amie...Nous avons donc ainsi pu commencer quelques lectures pdt les vacances...
Mais jetrouve ça particulièremnt difficile de concillier cours-stages)mémoire et vie à coté...C'est bien simple, pour le moment, je n'ai plsu de vie! je ne fais que bosser et dormir...j'ai hâte d'être au mois de juin pour tt avoir tt fini mais la pllus grosse parrtie reste à fournir!!
En tt cas, un conseil, travaillez déjà le plus possible sur votre tfe pdt la 2ème et pdt vos vacances...Cela vs avancera déjà bcp et vs vs sentires plus zen au cours de l'année...
bonne chance et courage à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Les prémices de votre TFE? Empty
MessageSujet: Re: Les prémices de votre TFE?   Les prémices de votre TFE? EmptySam 16 Fév - 23:45

Hélène, si ça peut te rassurer, j'ai en ce moment le même train de vie que toi ( = Logo/Dodo )!! Lol

En tout cas, pour le TFE, plus vous commencez tôt, mieux c'est! Je pense qu'au minimum, il faudrait déjà avoir, en 2eme année, une idée précise du sujet, avec la problématque que vs voulez mettre en avant, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les prémices de votre TFE? Empty
MessageSujet: Re: Les prémices de votre TFE?   Les prémices de votre TFE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prémices de votre TFE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Divers :: Cours et vie scolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser