Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Stages de 2ième année

Aller en bas 
AuteurMessage
Constanc
Invité




Stages de 2ième année Empty
MessageSujet: Stages de 2ième année   Stages de 2ième année EmptyLun 29 Juin - 11:39

Bonjour, je voudrais savoir quand et comment se déroulent les stages de 2ième année et si on peut les effectuer en France. Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Stages de 2ième année Empty
MessageSujet: Re: Stages de 2ième année   Stages de 2ième année EmptyLun 29 Juin - 14:33

Coucou!
Cela dépend des écoles, mais là où je suis allée (école de Mons Saint Ghislain), les stages d'observation (donc uniquement ceux de 2eme année) peuvent se faire en France. Ils se déroulaient "en bloc", en fin d'année (généralement tout le mois de mai).

Pour les autres écoles, il y a déjà eu des posts sur ce sujet. Je te conseille d'utiliser le moteur de recherche du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Constanc
Invité




Stages de 2ième année Empty
MessageSujet: Re: Stages de 2ième année   Stages de 2ième année EmptyMar 30 Juin - 13:53

Merci, je suis à Saint-Ghislain. Il me semblait par contre que les 2ième avaient aussi un stage avant la session de janvier, mais je me trompe peut-être. Tu en avais uniquement en mai toi ?
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Stages de 2ième année Empty
MessageSujet: Re: Stages de 2ième année   Stages de 2ième année EmptyMar 30 Juin - 17:32

Alors oui, les stages ont lieu uniquement en mai (aphasie + LE + LO) et peuvent se faire en France.

Tu n'as pas de stages avant. En revanche, il y a des dossiers à faire avec une certaine prof, 1 en LO et 1 en LE, à rendre à des dates différentes (l'un pour décembre ou janvier, l'autre vers mars, si mes souvenirs sont bons). Pour ces comptes-rendus, tu (vous! Il me semble que ce travail est désormais obligatoirement réalisé par binome) dois trouver un enfant (peu importe qu'il soit belge ou français) toi-même, selon certains critères et lui faire un bilan complet avec plan thérapeutique et prépa des premières séances...

Voilà voilà! Sinon, ça a été la première année? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Stages de 2ième année Empty
MessageSujet: Re: Stages de 2ième année   Stages de 2ième année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages de 2ième année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages de retour
» stages d'observation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Divers :: Cours et vie scolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser