Coucou!
Je vais essayer de te répondre selon ce que moi j'ai compris, car je trouve que c'est quand même une notion difficile à définir....
Bref, pour moi la pragmatique, au niveau production, c'est la façon dont l'enfant s'adapte à son interlocuteur (les profs prennent souvent comme exemple un enfant qui s'adresse ou raconte une histoire à un plus petit que lui, puis à un adulte... Il n'utilisera pas les mêmes mots, le même ton...), et voir si son discours est cohérent par rapport au contexte, etc...
Au niveau compréhension, c'est aussi la façon dont il s'adapte aux intentions d'autrui, s'il reconnait leurs émotions (sourire = content, visage fermé = tristesse, personne qui élève la voix = énervée,...).
Voilà voilà, pour moi la pragmatique, c'est ça, mais si quelqu'un a une belle définition (je n'ai pas mon dictionnaire d'orthophonie sous la main...) ou de beaux exemples (car là je trouve que mon explication n'est pas vraiment très claire...).