Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Permis de séjour

Aller en bas 
AuteurMessage
tyler067000




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2010

Permis de séjour Empty
MessageSujet: Permis de séjour   Permis de séjour EmptyMar 9 Mar - 17:53

Hello à tous et toutes

Je ne trouve pas de réponse à mon petit problème,il y a bien des topics concernant "l'annexe 33" mais ma situation est quelque peu particulière,donc je me permets d'ouvrir ce topic.Il se trouve que suis frontalier ,j'habite en France à Lille et pour être plus précis à Roubaix ,j'ai trouvé une école de logo en Belgique pas très éloignée de chez moi en voiture, donc si jamais le Dieu du tirage au sort est de mon côté et que j'entame la procédure d'inscription,avec sa foultitude de papiers administratifs dont le fameux document Annexe 33 dois-je obligatoirement vivre en Belgique durant mes études? Parce que moi ca ne m'arrange pas , d'une part en France je touche des allocations chômages (la crise est passée par moi)et les APL d'autre part .En outre vu mon âge canonique (36 ans) mes demandes d'hébergements dans un internat en Belgique se sont soldés par un échec (j'ignorais qu'il était d'usage ,en Belgique de discriminé une personne en raison de son âge)quant aux "kots"trop cher et je trouve particulièrement humiliant de me demander une caution parentale.

En gros pour faire court faut t'il obligatoirement vivre en Belgique pour l'obtention de ce document annexe 33? parce que moi je compte tout simplement rentrer chez moi après les cours,donc dans ce cas là ce document est t'il vraiment nécessaire?.

Merci bien pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Invité




Permis de séjour Empty
MessageSujet: Re: Permis de séjour   Permis de séjour EmptyMar 9 Mar - 20:21

L'annexe 33 est un document de séjour et est nécessaire uniquement pour les étudiants ayant un kot (logement étudiant) en Belgique. Si tu fais le trajet tout les jours tu n'en a donc pas besoin! voilà. Pour ce qui est de l'école près de la frontière je suppose que tu parles de l'école de Saint-Ghislain (Mons) donc il n'y a pas d'internat prévu pour les étudiants de l'établissement. De plus, en ce qui concerne l'annexe 33 tu es censée le faire une fois que tu as un logement en Belgique, donc quand ils parlent d'inscription ça doit être pour la définitive. Si on suit la logique tu ne peux pas prendre un logement sans savoir si tu es tirée au sort.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tyler067000




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2010

Permis de séjour Empty
MessageSujet: Re: Permis de séjour   Permis de séjour EmptyMer 10 Mar - 15:49

Merci pour la réponse ,effectivement c'est curieux de demandé ce document aux étudiant(e)s frontalier(e)s. Je parle effectivement de l'école de Saint-Ghislain ,l'école n'a pas l'air en tout cas de savoir ce qu'il en est avec cette histoire là ,c'est pourtant une école qui accueil énormément de frontalier.Bref.
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Invité




Permis de séjour Empty
MessageSujet: Re: Permis de séjour   Permis de séjour EmptyMer 10 Mar - 20:42

ce que tu dis ne m'étonne pas plus que ça ! Il ne faut pas t'inquiéter c'est toujours comme ça quand on a besoin d'infos mais au bout de 2ans on s'habitue!!j'espère que tu auras la chance de le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
tyler067000




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2010

Permis de séjour Empty
MessageSujet: Re: Permis de séjour   Permis de séjour EmptyVen 12 Mar - 11:41

lili62 a écrit:
ce que tu dis ne m'étonne pas plus que ça ! Il ne faut pas t'inquiéter c'est toujours comme ça quand on a besoin d'infos mais au bout de 2ans on s'habitue!!j'espère que tu auras la chance de le découvrir!

Hello je viens aux nouvelles .

Bon renseignement pris directement à l'administration communale aux services des étrangers ,nul besoin d'annexe 33 si vous faites le choix de rentré chez vous tous les jours,il faut juste avoir sa carte nationale d'identité sur soi ,confirmer aussi par une amie qui étudie l'art infirmier à Liège.Ce document n'est nécessaire que pour ceux qui reste sur le territoire Belge, qui Kot quoi Smile .

Voilà,voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de séjour Empty
MessageSujet: Re: Permis de séjour   Permis de séjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Vie quotidienne :: Papiers Administratifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser