Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 et la sécu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph
Invité




et la sécu? Empty
MessageSujet: et la sécu?   et la sécu? EmptyMer 15 Nov - 20:03

avant la mutuellement n'y a t il pas une securité sociale que l'on paye par exemple avec la fac comme en france au moment de l'inscription ou même exterieur a ca? et est ce q'on ne peut pas garder la mutuellement en france par exemple
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
melanininie




Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/09/2006

et la sécu? Empty
MessageSujet: Re: et la sécu?   et la sécu? EmptyJeu 16 Nov - 0:44

Je suis à la CPAM en France et j'étudie en Belgique, tu peux donc sans problème garder ta sécu par contre ils faut les prévenir et ils te délivreront une carte européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Laly




Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/08/2007

et la sécu? Empty
MessageSujet: Re: et la sécu?   et la sécu? EmptyJeu 23 Aoû - 0:56

Moi j'ai un petit (gros) problème, la CPAM ne veut pas me reprendre parce que l'année dernière j'étais étudiante à la fac en France et affiliée à la LMDE... Donc là je ne sais pas trop que faire, est-ce qu'ils peuvent vraiment me refuser, si oui est-ce qu'il vaut mieux s'inscrire à la fac en France pour pouvoir rester avec les sécu étudiantes?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

et la sécu? Empty
MessageSujet: Re: et la sécu?   et la sécu? EmptyJeu 23 Aoû - 14:38

Aïe là personnellement je ne sais pas te répondre... J'ai aussi fait une année de fac (où j'étais à la LMDE aussi) mais depuis que je suis en Belgique, je suis repartie sur la mutuelle de mon père...
(Il a essayé de m'expliquer le pourquoi du comment, mais j'ai pas tout compris scratch Bref...) Désolée de ne pas pouvoir t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
la marmotte

la marmotte


Nombre de messages : 66
Localisation : Liège et Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 05/05/2007

et la sécu? Empty
MessageSujet: Re: et la sécu?   et la sécu? EmptySam 1 Sep - 11:19

Coucou Laly !

Je ne comprend pas très bien pourquoi la Cpam ne veut pas te reprendre cette année...
L'année dernière j'étais étudiante et comme toi affiliée à la Lmde.
C'est auprès de la lmde que j'ai fait mes démarches lorsque je me suis décidée pour la Belgique et on m'a expliqué ceci:
MA couverture de sécu ET de mutuelle se trouve chez la lmde jusqu'à fin septembre (date de fin de mon contrat). Ensuite, jusqu'en décembre je suis encore affilié sécurité sociale chez eux mais PAS mutelle. C'est à partir de fin décembre donc que la CPAM peut te reprendre. Il faut cependant faire la demande avant pour être sûr de ne pas être sans couverture sociale !

En ce qui me concerne, j'ai finalement opté pour la solution de retrourner chez la mutuelle et donc la sécu de mes parents, on y a droit jusqu'à nos 25 ans si je me souviens bien!

Si tu as besoin d'éclaircissement, n'hésites pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la sécu? Empty
MessageSujet: Re: et la sécu?   et la sécu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et la sécu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Vie quotidienne :: Papiers Administratifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser