Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Inscription à 2 formations dans la même université?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sissy
Invité




Inscription à 2 formations dans la même université? Empty
MessageSujet: Inscription à 2 formations dans la même université?   Inscription à 2 formations dans la même université? EmptyMer 4 Aoû - 22:06

Bonjour

Je suis française, vivant dans un département d'outre-mer. Je viens d'avoir mon bac et partir loin de chez moi est une nécessité pour étudier la psychologie ou l'orthophonie. Je suis plus attirée par le système belge. A travers les forums, les sites des différentes facs (Françaises et Belges), les amis étudiants, j'ai l'impression que l'enseignement superieur belge est plus performant et mieux reconnu au delà des frontières que le notre. C'est peut-être subjectif, mais mon choix est fait, ce sera la Belgique.

Mon souci, c'est que je n'arrive pas à me décider entre la psychologie (pure et dure) et la logopédie. Alors si la "Destinée" pouvait me donner un petit coup de pouce ce serait bien. Je me laisserai volontier porter par sa décision.

Puis-je m'inscrire à une 1ère année en Psychologie orientation générale (non concernée par les quotats) et en même temps, m'inscrire à la 1ère année de psychologie orientation logopédie (admission par tirage au sort) dans la même fac.
Si je suis tirée au sort, c'est que la logo est faite pour moi, sinon, je suis faite pour la psycho.

Franchement si cela était possible, ça me permettrait de ne plus me torturer l'esprit.
Merci de m'éclairer un peu, Il me reste un an pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
savoy




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

Inscription à 2 formations dans la même université? Empty
MessageSujet: Re: Inscription à 2 formations dans la même université?   Inscription à 2 formations dans la même université? EmptyJeu 5 Aoû - 20:22

c'est possible (les seules doubles inscriptions interdites concernent les cursus "simonet", style logo/kiné)
Revenir en haut Aller en bas
sissy
Invité




Inscription à 2 formations dans la même université? Empty
MessageSujet: Re: Inscription à 2 formations dans la même université?   Inscription à 2 formations dans la même université? EmptyVen 6 Aoû - 12:40

merci. Je vais donc pouvoir m'inscrire en psycho et tenter le tirage au sort pour la logo sans être hors la loi.
En tout cas, je trouve ce blog super super intéressant et complet. Merci pour sa réalisation.
J'ai cependant une autre question un peu éloignée de la logo. Un master en psycho belge permet-il d'exercer comme psychologue en France?
Revenir en haut Aller en bas
savoy




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

Inscription à 2 formations dans la même université? Empty
MessageSujet: Re: Inscription à 2 formations dans la même université?   Inscription à 2 formations dans la même université? EmptyVen 6 Aoû - 17:23

a priori, oui (il y a "équivalence" des diplômes européens), maintenant, quelles sont les conditions????
Revenir en haut Aller en bas
sissy
Invité




Inscription à 2 formations dans la même université? Empty
MessageSujet: Re: Inscription à 2 formations dans la même université?   Inscription à 2 formations dans la même université? EmptySam 7 Aoû - 5:39

Merci et encore un grand bravo pour toutes les infos si utiles que j'ai pu trouver sur ce blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription à 2 formations dans la même université? Empty
MessageSujet: Re: Inscription à 2 formations dans la même université?   Inscription à 2 formations dans la même université? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription à 2 formations dans la même université?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Formations :: Décret Simonet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser