Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choubibrune




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2012

ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? Empty
MessageSujet: ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ?   ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? EmptyLun 2 Jan - 12:39

Bonjour,

J'ai bien lu le blog logobelge, mais une question demeure : est ce qu'on a le droit de tenter l'inscription dans une hte école ET en université ? Et plus précisément l'UCL & Marie Haps...

D'autre part, moi je pensais à l'UCL mais que pensez vous de l'ULB ? Que pouvez vous me conseiller ? Qu'est ce qui les différencie ? Comment se passe la vie étudiante sur le campus de Louvain la neuve ?

Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
savoy




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? Empty
MessageSujet: Re: ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ?   ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? EmptyMer 4 Jan - 9:11

Jusqu'à maintenant, c'est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Cleophee14




Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2012

ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? Empty
MessageSujet: Re: ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ?   ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? EmptyMar 6 Mar - 1:21

Je croyais que si on s'inscrivait en fac, on avait pas le droit de s'incrire ailleurs. Ou alors ça concerne juste les facs, ex : on peut s'incrire dans une fac et dans une haute école mais on ne peut pas s'incrire dans plusieurs facs ???
Revenir en haut Aller en bas
savoy




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? Empty
MessageSujet: Re: ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ?   ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? EmptyMar 6 Mar - 1:29

Citation :
on peut s'incrire dans une fac et dans une haute école mais on ne peut pas s'incrire dans plusieurs facs ???
Voila, c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Cleophee14




Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2012

ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? Empty
MessageSujet: Re: ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ?   ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? EmptyMar 6 Mar - 1:30

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
mymoona

mymoona


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2014

ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? Empty
MessageSujet: Re: ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ?   ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? EmptyVen 2 Mai - 0:14

Pour être bien sûre, je peux donc faire une inscription à la fois (par exemple) à HEL Liège et à l'ULB bruxelles ?
Revenir en haut Aller en bas
savoy




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? Empty
MessageSujet: Re: ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ?   ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? EmptyVen 2 Mai - 16:25

depuis la creation du fil, logo est retourné dans le décret donc, non, c'est l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
mymoona

mymoona


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2014

ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? Empty
MessageSujet: Re: ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ?   ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? EmptyVen 2 Mai - 23:26

Même si les filières n'ont rien à voir ?

Je vais donner un exemple concret. Est-ce possible de faire :

- Une demande à Marie Haps en logopédie.
- Une demande à Marie Haps en psychomotricien.
(ou - Une demande à Marie haps en diététique.)
- Une demande à l'ULB en lettres.
Revenir en haut Aller en bas
savoy




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? Empty
MessageSujet: Re: ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ?   ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? EmptySam 3 Mai - 12:24

là oui
ce que vous ne pouvez pas faire, c'est mixer 2 filieres "quotas"
donc, logo à marie haps et logo à l'ulb, c'est non
Logo a marie haps et kiné, c'est non
par contre, logo et ce que vous voulez tant que ce n'est pas medecine, dentaire, kiné, VT et logo (et peut-être audio, j'ai un doute là) vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
mymoona

mymoona


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2014

ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? Empty
MessageSujet: Re: ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ?   ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? EmptySam 3 Mai - 22:51

Un énorme merci pour la réponse rapide et claire ! Je suis soulagée. Reste à savoir si l'on m'acceptera facilement dans les autres filières, mais ça a l'air plus simple. Du coup cela m'assurerait de faire des études en Belgique l'an prochain et d'obtenir à terme une carte de séjour durant cette période etc. Bon j'y vois plus clair.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? Empty
MessageSujet: Re: ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ?   ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULB ou UCL ? Inscriptions Université + Hte Ecole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Formations :: Universités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser