Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?

Aller en bas 
5 participants

Quelle haute école pour la rentrée 2007?
Robert Schuman (Libramont)
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Vote_lcap10%Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Ecole de Mons-Borinage-Centre (Ghlin)
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Vote_lcap17%Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Vote_rcap
 17% [ 12 ]
André Vésale (Liège)
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Vote_lcap20%Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Vote_rcap
 20% [ 14 ]
"Hazinelle" (Liège)
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Vote_lcap21%Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Vote_rcap
 21% [ 15 ]
Marie Haps (Bruxelles)
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Vote_lcap24%Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Vote_rcap
 24% [ 17 ]
Une haute école ET une ou plusieurs fac(s)
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Vote_lcap7%Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 70
 
Sondage clos

AuteurMessage
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyMer 30 Mai - 20:08

Et voilà, je remets au goût du jour le sondage qui avait été proposé l'an passé!
La question est simple: Pour quelle école allez-vous ou comptez-vous vous inscrire pour l'année scolaire 2007-2008?
A vos souris! Wink


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Gally

Gally


Nombre de messages : 9
Localisation : Liège / Lille / Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyDim 3 Juin - 14:55

Si tu peux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyDim 3 Juin - 23:23

Gally, alors il faudrait que tu m'expliques la manipulation par MP car j'ai beau mettre "TOUS" pour le critère "VOTER" (pour toutes les parties du forum...), personnellement dès que je me déco, je ne peux pas voter...
J'ai donc failli demander de l'aide aux concepteurs, mais en jettant un coup d'oeil à la FAQ (http://forum.forumactif.com/faq.htm), j'ai pu lire à la question:"Pourquoi ne puis-je pas voter dans un sondage ?" la réponse suivante:
Citation :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter dans un sondage (afin d'éviter le trucage des résultats). Si vous vous êtes enregistrés et que vous ne pouvez toujours pas voter, alors vous n'avez probablement pas les droits d'accès appropriés.
Donc je m'y suis résolue...
Mais maintenant, si tu connais un moyen de contourner la chose, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyLun 4 Juin - 21:57

En effet Gally, je viens de trouver la réponse toute seule comme une grande cheers
Faut dire....Fallait penser à chercher dans une partie de la configu' du forum qui n'a rien à voir avec la gestion des votes...

Bref! Le problème est résolu, tout le monde peut voter!! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyMar 24 Juil - 22:44

Tiens, je ne me doutais pas que les résultats du vote auraient pris cette allure...
Continuez à voter, cela vous permettra d'avoir une petite idée du nombre de demande d'inscription dans chaque école par rapport aux places disponibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
*zOr£TT£ * m@$qu££*




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2007

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyDim 18 Nov - 0:59

justement, moi je ne sais pas laquelle choisir o_O
et puis, ca me turlupine : on parle de la Belgique mais est ce le seul pays qui parle francais ou l'on peut faire un cursus orthophonie au niveau européen ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyDim 18 Nov - 17:40

Coucou!
Il y a aussi la Suisse où ils parlent français, mais niveau équivalence(s) et admissions dans les écoles, c'est quasiment impossible!
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
lulu




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2007

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Help Les prix!!   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyMer 2 Jan - 23:35

Est-ce qlqn sait à combien s'élève les frais en hte école? C'est combien l'année? Est-ce variable d'une école à l'autre? Si oui l'est-ce bcp? Car moi je roule pas sur l'or Sad Merci d'avance de rép à ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyJeu 3 Jan - 0:35

Coucou!
Sur le blog, il y a un article avec les frais d'inscription de chaque école (les belges appellent ça le Minerval). Voir donc le premier article de la page 3.
Les frais sont à peu près identiques pour chaque haute école SAUF pour Marie Haps (Bxl) qui est un institut privé, donc inscription (bcp!) plus chère!
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
lulu




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2007

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyJeu 3 Jan - 14:58

Merci bcp Smile Alors px-tu ns en dire plus sur ce sondage? Quelle hte école arrive en tête de liste? Surprised Pr ma part j'hésite entre Robert Schuman et André Vésale...Est-ce que qlqn connaît l'une de ces htes écoles? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ambre




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/01/2008

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Slt Admin!   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyLun 4 Fév - 13:02

Je viens de découvrir la hte école du LUXEMBOURG puis-je tenter le tirage au sort et au luxembourg et en belgique? MERCI d'avance pr ta rép!
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyLun 4 Fév - 13:58

Coucou!

Lulu, normalement tu peux voir les résultats du vote non? scratch (voir "résultat du vote" en dessous de la case "Voter!")

~~~~~~~~~~~~

Ambre, à ma connaissance il n'y a pas de haute école de logo/ortho au Luxembourg (voir http://www.orthophonistes.fr/upload/240220051013etudes%20en%20europe%20fevr%202005.pdf page 5:
Citation :
Luxembourg : le Grand Duché de Luxembourg ne dispose pas d’une formation spécifique luxembourgeoise ; ses étudiants vont faire leurs études en Europe : principalement en Allemagne, en Belgique et en France. Il y a environ 50 orthophonistes au Grand Duché, pour 450 000 habitants.
A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle école? Peux-tu me donner le nom de celle-ci ou son site?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
lulu




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2007

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Sondage   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyLun 4 Fév - 18:59

oui merci c'est bon j'ai pu enfin les voir!Petit beug informatique bounce
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? EmptyMar 5 Fév - 19:04

Justement, il serait peut-être temps de clôturé ce sondage et de laisser la place aux candidats aux inscriptions pour 2008!

Voici les résultats du sondage:
1- Marie Haps (Bruxelles): 24% [ 17 votants ]
2- "Hazinelle" (Liège): 21% [ 15 votants ]
3- André Vésale (Liège): 20% [ 14 votants ]
4- Ecole de Mons-Borinage-Centre (Ghlin / Saint Ghislain): 17% [ 12 votants ]
5- Robert Schuman (Libramont): 10% [ 7 votants ]

Une haute école ET une ou plusieurs fac(s): 7% [ 5 votants ]

Les votes sont donc assez serrés, même si les écoles proches de la frontière se retrouvent loin derrière (contrairement à ce que j'avais imaginé silent ).

Ce qui serrait intéressant maintenant, c'est de savoir, parmi les 70 personnes qui ont voté (Merci!) combien ont été intégrées dans une école?
Je pense que je vais lancer un nouveau sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2007?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Formations :: Hautes écoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser