Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questionnaire de satisfaction - site des équivalences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Questionnaire de satisfaction - site des équivalences Empty
MessageSujet: Questionnaire de satisfaction - site des équivalences   Questionnaire de satisfaction - site des équivalences EmptyMer 1 Aoû - 13:47

Coucou à tous!

Cette année il semblerait qu'énormément de personnes aient eu des problèmes avec l'équivalence... A mon niveau, je ne peux malheureusement pas vous aider, et je ne peux vous faire part que de mes petites connaissances, ou de ce que je lis sur les sites (sites officiels et/ou très sérieux bien sûr!).
Bref, beaucoup de plaintes, et je vous comprend très très bien! Il faudrait leur faire parvenir ce mécontentement, pour espérer faire bouger les choses pour l'an prochain...
Il est malheureusement très difficile de les joindre, mais en consultant leur site, je viens de tomber sur un petit formulaire (malheureusement très court, et où les possibilités de réponses sont minimes Neutral ), mais bon, si vous souhaitez leur faire part d'un désaccord (ça n'abord que le site web et pas les services via téléphone ou courrier, dommage!), je pense que c'est une bonne occasion!
Pour accéder au formulaire: cliquez ici (vous pouvez valider le formulaire "on line").
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Webmaste
Invité




Questionnaire de satisfaction - site des équivalences Empty
MessageSujet: A l'attention de logobelge   Questionnaire de satisfaction - site des équivalences EmptyMer 12 Sep - 16:00

Bonjour, suite au manque d'informations concernant le concours d'orthophonie en France, ainsi au'aux démarches administratives belges, le site concours-ortho.over-blog.com à été créé. Je me suis permis de te rajouter dans mes liens et de te citer comme référence en terme d'informations concernant la Belgique. Je t'invite à découvrir ce site, qui n'a repris aucune de tes informations, mais a simplement expliqué les conditions d'accès aux études Belges. Si certains éléments te paraissent inexacts ou faux, pourras-tu m'en faire part?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Questionnaire de satisfaction - site des équivalences Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire de satisfaction - site des équivalences   Questionnaire de satisfaction - site des équivalences EmptyMer 12 Sep - 23:47

Bonjour!

Je n'ai pas trouvé comment te joindre autrement que par ce forum-ci (pas d'adresse mail sur over-blog?) donc j'espère que tu repasseras ici un de ces jours Wink
Tout d'abord, merci pour le lien et merci pour ton message!
Puisque tu me demandes mon "avis" en ce qui concerne la section "logopédie en Belgique", je me permets de te faire part de quelques petites choses qui, je pense, pourraient être mal comprises par certain(e)s...


- en ce qui concerne l'université:
Citation :
Au terme de ces 3 années, vous pouvez choisir de vous orienter vers un master de Logopédie (2 années supplémentaires d'études).
En fait, l'orientation se fait dès la troisième année de licence car il faut y prendre une option (qui permet d'entrer alors en "année préparatoire au master en logopédie") et qui est indispensable pour entrer en master de logopédie par la suite.


- pour les hautes écoles, tu précises:
Citation :
Attention, si vous envisagez un retour en France, il vous faudra effectuer quelques stages pour que votre diplôme Belge soit reconnu en France.
Tu n'as pas précisé que pour les études effectuées en université, il y a aussi des stages d'équivalence à faire pour revenir en France. (Je me dis que comme tu ne l'as précisé que pour les hautes écoles, ça peut porter à confusion...).


-pour le casier judiciaire:
Citation :
Si votre casier judiciaire n'est pas aussi limpide qu'une feuille blanche, vous pouvez abandonner aussi le tirage au sort pour la haute ecole (la fac ne demande pas de justificatif).
Toutes les hautes écoles ne demandent pas de casier judicaire (Libramont et Liège Hazinelle n'en demandent pas) donc ça peut laisser des chances pour certain(e)s.


- pour les dossiers à constituer pour les hautes écoles:
Chaque école demande des pièces différentes (photos d'identité, photocopie de la carte européenne d'assurance maladie, bilan de santé, relevé de notes du bac...). Bref c'est assez aléatoire et complexe...


Euh voilà, j'avoue que parfois je joue peut-être un peu sur les mots... Embarassed
En tout cas je trouve ton blog TRES clair et complet, plein de bonnes remarques et de bons conseils! Félicitations! bravo

Je te remercie encore pour le lien vers mon blog, et je t'ajoute bien sûr dans mes liens aussi (cf page 3 du blog, je ne peux malheureusement pas faire plus, les pubs affichées dans les espaces de part et d'autre du blog dépendent de "skyblog"...)

@bientôt et merci pour ton message! Smile


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Admin
Invité




Questionnaire de satisfaction - site des équivalences Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire de satisfaction - site des équivalences   Questionnaire de satisfaction - site des équivalences EmptyJeu 13 Sep - 17:02

Merci d'avoir pris le temps de me lire et c'est vraiment très sympa de m'avoir rajouté dans tes liens. Je vais corriger mes erreurs de ce pas!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jawad




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2010

Questionnaire de satisfaction - site des équivalences Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire de satisfaction - site des équivalences   Questionnaire de satisfaction - site des équivalences EmptyMer 30 Juin - 23:38

Bonjour !

J'ai un rendez-vous après demain au bureau des équivalences mais je viens de savoir qu'il faut une légalisation de mes documents originaux et j'ai plus de temps pour le faire, j'ai le vol à Bruxelles demain à 15h. c'est urgent pouviez vous m'aider s'il vous plait? avez vous une solution ?

Si je pose les documents originaux sa suffira ?
Merci pour votre temps et désolé pour le dérangement.


P.S : (à propos d'un autre rendez-vous, on m'a dit que je pourrai l'avoir jusqu'à 20 Juillet, alors que le dernier délais est le 15 .)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire de satisfaction - site des équivalences Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire de satisfaction - site des équivalences   Questionnaire de satisfaction - site des équivalences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire de satisfaction - site des équivalences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site pour l'unif logo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Formations :: Equivalences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser