Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?

Aller en bas 
5 participants

Dans quelle haute école comptez-vous vous inscrire pour la rentrée 2008?
Robert Schuman (Libramont)
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Vote_lcap12%Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Vote_rcap
 12% [ 12 ]
Ecole de Mons-Borinage-Centre (Saint Ghislain)
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Vote_lcap25%Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Vote_rcap
 25% [ 26 ]
André Vésale (Liège)
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Vote_lcap23%Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Vote_rcap
 23% [ 24 ]
"Hazinelle" (Liège)
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Vote_lcap9%Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Marie Haps (Bruxelles)
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Vote_lcap21%Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Vote_rcap
 21% [ 22 ]
Une haute école ET une ou plusieurs fac(s)
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Vote_lcap10%Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Vote_rcap
 10% [ 10 ]
Total des votes : 103
 
Sondage clos

AuteurMessage
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptyMar 5 Fév - 19:22

Nouvelle année, nouveau sondage!

Je vous laisse la place Wink

PS: Les résultats du sondage de l'an passé sont visibles ici


Dernière édition par LogoBelge le Dim 14 Sep - 15:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
lilette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2008

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Le lien "ici" est introuvable   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptyMer 6 Fév - 14:30

Bonjour Logobelge... je n'arrive pas à accéder le lien mentionné dans votre message... est ce normal ? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2007

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Qlq chse me tracasse...   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptyMer 6 Fév - 19:22

Slt Admin! Je ss allée voir le site que tu avais mis en lien pr consulter les résultats du tirage au sort et ya qlq chse que je comprend pas : commt se fait-il qu'il y ait autan de dossier "Non classé en ordre utile et non examiné à ce jour"? Cela vt dire quoi au juste? Ces dossiers ne contenaient pas ts les documents demandés par la hte école? Leurs notes de BAC n'étaient pas suffisantes? J'avoue je ne comprend plus, le dossier est examiné avt d'être tiré au sort? Merci de me consacrer un peu de tps pr me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2007

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: suite   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptyMer 6 Fév - 19:38

Ah oui aussi j'aimerai bien que tu m'éclaires sur un point stp : c'est quoi la différence entre un dossier refusé et un dossier "Non classé en ordre utile et non examiné à ce jour"? Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Florie :
Invité




Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptyMer 6 Fév - 22:02

Salut Lulu, je crois que j'ai la réponse à ta question (arrêtez moi je si je me trompe !)
Quand un dossier est "non classé en ordre utile et non examiné" ca veut dire qu'il n'a pas été tiré au sort (enfin par exemple, s'il y a 30 places pour les non résidents, un dossier non classé en ordre utile a été tiré après la 30ème place... Je suis claire ?!Very Happy
Et je crois qu'un dossier refusé est un dossier auquel il manque un papier !
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte

la marmotte


Nombre de messages : 66
Localisation : Liège et Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 05/05/2007

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptyJeu 7 Fév - 0:46

Je suis tt à fait d'accord avec florie.
Le dossier n'est véritablement examiné seulement s'il est tiré au sort, les autres sont laissés de côté et donc 'non classé en ordre utile etc..."
Un dossier refusé peut être effectivement un dossier auquel il manque un papier ou encore un dossier non finançable (cf le post à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2007

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptyJeu 7 Fév - 15:14

Merci bcp les filles je ss rassurée car qd j'ai vu le nbre de dossier nn classé j'ai cru que ces dossiers étaient ts incomplets ms maintenant c'est bon j'ai compris merci bcp pr vos réponses les filles Smile Ah oui je voulais aussi vs demander : avez-vs rajouté des docs en supplément de ceux demandés par les hte-école? Genre lettre de motivation, bilan de santé...?Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptyVen 8 Fév - 20:32

Coucou!

Oui lilette, je m'étais trompée dans l'adresse Embarassed L'erreur est réparée!

Lulu: Florie et La Marmotte ont très bien répondu à ta première question lol
Pour des docs supplémentaires, hormi pour des justificatifs en tout genre (de scolarité, de travail etc...), les autres docs ne servent à rien (à mon avis ils ne seront même pas lus...). Donne juste ce qu'on te demande et une fois que tu seras sélectionnée par le tirage au sort (enfin, ce que je te souhaite!), on te demandera p-ê d'autres docs (du type bilan de santé).
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
ambre




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/01/2008

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptySam 9 Fév - 14:51

Slt tout le monde! Je suis allée sur le forum étudiant de Mons, et il semble qu'il y ait du piston (bn me direz-vs c'est pareil partt) et apparement, si le dossier n'a pas été envoyé à la hte école avt février et bah c'est mort...il n'y a dc pas vraiment de tirage au sort, c'est de l'ordre d'arrivée que cela se fait? Je ne comprend plus rien...J'espère que qlqn va me rassurer, Admin tu avais envoyé qd tn dossier? Moi je viens ce week-end de faire un virment européen, et encore je n'ai pas la preuve originale de paiement des frais administratifs (enfin je crois j'ai juste un doubledu tranfert, est-ce que c'est cela que je dois envoyer??) Merci pr vos rép:help:
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptySam 9 Fév - 16:18

Coucou

Ambre, je ne sais pas qui colporte cette rumeur mais c'est absolument FAUX!!!
Le tirage au sort est quelque chose de très sérieux, sous contrôle d'huissier etc... Et l'école risquerait gros (et au final, ne tirerait aucun intérêt) à ne pas respecter ces règles!!
Et puis de toutes façons, personne ne connait les pièces à joindre actuellement etc, et on vérifie tout ça après le tirage au sort... Donc toutes ces personnes (si c'était vrai...) se verraient quand même recalées par la suite!!!

Je tiens juste à préciser une chose: faîtes bien attention à savoir de QUAND date les messages que vous lisez!! Le tirage au sort n'a eu lieu que 2 fois (rentrée 2006 et 2007!!). Et AVANT, effectivement il fallait déposer son dossier très rapidement (janvier - février) pour être prise.
Moi je suis rentrée à l'école en 2005 donc j'ai échappé de justesse au tirage au sort et j'avais déposé mon dossier en janvier.

Donc rassure-toi Ambre tu as encore le temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
ambre




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/01/2008

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptyDim 10 Fév - 13:08

merci pr le coup de pouce Admin


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2008

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: quel % de Français dans les non résidants ?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptyJeu 14 Fév - 11:20

Le tirage au sort est appliqué aux non résidents belges. Je désirerais savoir quel est le pourcentage de françaises/français dans le lot du tirage au sort ? Je crois savoir qu'à Ghlin en 2007 il y a eu 24 Sont elles/ils tous français ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptySam 16 Fév - 23:59

Coucou lilette!!
Oulà, ça à mon avis, seules les hautes écoles le savent! Ya p-ê quelques Luxembourgeois qui tentent le tirage au sort, mais sinon le pourcentage de français doit frôler les 100%!
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptyDim 14 Sep - 15:28

Et voilà, la rentrée a lieu demain, j'ai donc clôturé le sondage.
Voici les résultats:
1- Ecole de Mons-Borinage-Centre (Saint Ghislain) avec 25% des votes [soit 26 votants]
2- Ecole André Vésale (Liège) avec 23% des votes [soit 24 votants]
3- Ecole Marie Haps (Bruxelles) avec 21% des votes [soit 22 votants]
4- Ecole Robert Schuman (Libramont) avec 11% des votes [soit 12 votants]
5- Ecole "Hazinelle" (Liège) avec 8% des votes [soit 9 votants]

Enfin, 10 votants (soit 9% des personnes) se sont inscrits dans une haute école ET une ou plusieurs fac(s).

En tout cas, merci pour avoir été si nombreux à avoir voté (103 participants!!).

Cela vous permet de voir les tendances d'une année sur l'autre, et donc de confirmer que c'est très aléatoire saispas
Pour voir les stats de 2007, Cliquez ici.

@bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
CECILOU0
Invité




Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: sondage   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptyMer 6 Mai - 12:56

à Logobelge

As tu l'intention de refaire un sondage pur cette année ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? EmptyMer 6 Mai - 17:33

Oh bah pourquoi pas?! lol

Si ça peut vous intéresser et/ou vous aider dans vos choix...??

Car c'est vrai que pas mal de personnes votent, mais je n'ai jamais vraiment eu de retour sur l'utilité ou la nécessité du sondage...


Bon, promis dès que j'ai 10/15 minutes devant moi (p-ê ce soir si je n'oublie pas silent ) je réactualise le vote pour la rentrée 2009!
Donc préparez-vous à dégainer vos souris tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty
MessageSujet: Re: Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?   Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage clôturé: Quelle haute école pour la rentrée 2008?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Formations :: Hautes écoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser