Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 équivalence : preuve de recherche formation professionnelle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sixtou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2011

équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? Empty
MessageSujet: équivalence : preuve de recherche formation professionnelle?   équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? EmptyVen 30 Déc - 19:09

Bonjour

en constituant mon dossier pour la demande d'équivalence du bac sur le site: http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=821
(site de la fédération de bruxelles)

il me demande " Un document prouvant que votre demande a pour but la recherche d’une formation professionnelle.
Une preuve ORIGINALE et nominative que votre demande est introduite en vue :
- de vous inscrire à une formation professionnelle (promotion sociale, FOREM, …). "

savez vous ce dont il s'agit sachant que j'ai l'intention de m'inscrire dans une Haute ecole belge.

merci de votre réponse



Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? Empty
MessageSujet: Re: équivalence : preuve de recherche formation professionnelle?   équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? EmptySam 31 Déc - 1:12

Bonsoir,

Je pense que vous faites fausse route sur le site des équivalences. Il faut bien suivre le parcours: "J'ai terminé mes études secondaires à l'étranger" -> "dans l'Union européenne" -> "Diplôme français" et vous arrivez donc sur cette page-ci: http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=807.
Ensuite, il faut sélectionner "Pour continuer des études supérieures en Communauté Française". Il ne faut pas sélectionner "pour accéder à un emploi ou une formation" puisque même si le but à long terme est d'accéder au métier d'orthophoniste (logopède), il faudra d'abord accéder aux études sup de logopédie Smile
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
sixtou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2011

équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? Empty
MessageSujet: Re: équivalence : preuve de recherche formation professionnelle?   équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? EmptyLun 2 Jan - 21:28

merci de ton message
cependant la belgique ne fait pas partie de la communauté française ? ce n'est pas plutot pour les belges qui veulent venir en France ?
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? Empty
MessageSujet: Re: équivalence : preuve de recherche formation professionnelle?   équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? EmptyLun 2 Jan - 22:36

Non non, il s'agit bien du bon site, pour les français voulant poursuivre des études en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
sixtou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2011

équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? Empty
MessageSujet: Re: équivalence : preuve de recherche formation professionnelle?   équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? EmptyLun 2 Jan - 22:48

ok super merci beaucoup alors ! je ne m'en sortais pas avec ce papier : maintenant mon dossier est complet !
merci encore et bravo pour ton site ainsi que le forum
Revenir en haut Aller en bas
savoy




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? Empty
MessageSujet: Re: équivalence : preuve de recherche formation professionnelle?   équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? EmptyMer 4 Jan - 9:07

Citation :
cependant la belgique ne fait pas partie de la communauté française ? ce n'est pas plutot pour les belges qui veulent venir en France ?
C'est le nom (mal choisi) d'une entité fédérée (et à mon sens inutile) de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? Empty
MessageSujet: Re: équivalence : preuve de recherche formation professionnelle?   équivalence : preuve de recherche formation professionnelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équivalence : preuve de recherche formation professionnelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'une preuve original du paiement ?
» la preuve originale de paiement (???)
» nom du compte et adresse
» probleme preuve de paiement
» preuve originale de paiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Formations :: Equivalences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser