Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'équivalence et / ou passerelles - dispenses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Be-ST




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2012

Demande d'équivalence et / ou passerelles - dispenses Empty
MessageSujet: Demande d'équivalence et / ou passerelles - dispenses   Demande d'équivalence et / ou passerelles - dispenses EmptySam 28 Jan - 0:41

Bonjour à tou(te)s,

Etant quelque peu étrangère à toutes les procédures à effectuer pour suivre des études de logopédie en Belgique, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tous ces nouveaux termes.
En possession d'un Master 2 de Sciences du Langage, faut-il que je fasse une demande d'équivalence, ou de passerelles (dispenses) ou les deux ?
Ces procédures sont-elles applicables dans les Hautes écoles ainsi que dans les universités ?
Me faut-il faire ces demandes directement auprès de l'école ou de l'université en question ou faut-il que je passe par le service d'éuivalences des diplômes d'enseignement secondaire ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
savoy




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

Demande d'équivalence et / ou passerelles - dispenses Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalence et / ou passerelles - dispenses   Demande d'équivalence et / ou passerelles - dispenses EmptySam 28 Jan - 12:46

Les 2, mais pas au même endroit:

- une équivalence pour votre bac. Vous allez me dire que c'est idiot, vu que vous aurez un master, mais l'administration, c'est l'administration (et aussi parce que dans certains cas, certes rares et très spécifiques, le bac ne permet pas d'entamer certaines études).

- une passerelle auprès de l'institution où vous vous inscrivez.

Pour la suite, j'passe sur votre autre message.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'équivalence et / ou passerelles - dispenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passerelles
» passerelles???
» demande equivalance
» Demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Formations :: Equivalences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser