Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Équivalence du bac français en Belgique !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lalilie01




Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2013

Équivalence du bac français en Belgique !!! Empty
MessageSujet: Équivalence du bac français en Belgique !!!   Équivalence du bac français en Belgique !!! EmptyMer 19 Juin - 19:40

Bonjour,

Normalement pour avoir l'équivalence du bac il faut que la mairie me délivre des copies certifiée du bac, et en arrivant à la mairie ils me disent qu'il faut que je sois d'abord inscrite dans une école belge pour qu'il puisse me certifier le bac, or sans ça justement je ne peux pas faire de demande d'équivalence.

Qu'est ce que je dois faire ? aidez-moi SVP je suis désespérée Sad je n'y comprends plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Équivalence du bac français en Belgique !!! Empty
MessageSujet: Re: Équivalence du bac français en Belgique !!!   Équivalence du bac français en Belgique !!! EmptyMer 19 Juin - 19:49

Bonjour!

C'est bien toi qui as raison et eux qui ont tort, car c'est la copie certifiée conforme qui te permettra de faire l'équivalence et d'entamer des études en Belgique! C'est impossible de s'inscrire sans équivalence et donc sans cette copie certifiée conforme. Leur raisonnement n'est pas logique...
Il faut que tu insistes (peut-être lourdement, oui...), quitte à demander un autre employé de la mairie!
Je copie/colle ce que j'ai écrit au sujet des copies certifiées conformes sur le blog:

"Un papier/diplôme certifié conforme:
Pour cela, il faut aller à votre mairie...Une personne fera une photocopie de votre papier et y mettra un joli tampon ainsi qu'une belle signature :)Si l'employé de mairie refuse en disant que cette procédure n'existe plus et/ou n'est pas nécessaire, insistez et au besoin, parlez-leur de la "Circulaire Sapin d'octobre 2001"
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
lalilie01




Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2013

Équivalence du bac français en Belgique !!! Empty
MessageSujet: Re: Équivalence du bac français en Belgique !!!   Équivalence du bac français en Belgique !!! EmptyMer 19 Juin - 19:56

MERCI BEAUCOUP!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Équivalence du bac français en Belgique !!! Empty
MessageSujet: Re: Équivalence du bac français en Belgique !!!   Équivalence du bac français en Belgique !!! EmptyMer 19 Juin - 20:00

De rien, bon courage et n'hésite pas à leur parler de la Circulaire Sapin s'ils persistent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Équivalence du bac français en Belgique !!! Empty
MessageSujet: Re: Équivalence du bac français en Belgique !!!   Équivalence du bac français en Belgique !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Équivalence du bac français en Belgique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Formations :: Equivalences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser