Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avis aux français ... suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
unami




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013

Avis aux français ... suite Empty
MessageSujet: Avis aux français ... suite   Avis aux français ... suite EmptyLun 3 Aoû - 15:30

Suite à l'avis aux français désirant faire des études de Logopédie lié à mon expérience malheureuse
dans une haute école, je ne me sens plus tenue d'aucune réserve suite aux les démarches vaines sur le signalement des comportements abusif de l'école au ministre en charge qui a transmis à l'échevin de Liège qui lui même n'a jamais rien fait, ainsi que suite aux nouvelles qui m'arrive encore de Liège au travers des contacts gardé sur places qui me prouvent que malgré un changement de Direction cette école continue dans ses mauvais travers.

Eh bien cette école c'est l'école Hazinelle de Liège en Logopédie à éviter absolument pour les français qui ne veulent pas jouer leurs études à la roulette et risquer jusqu'à parfois 6 ans de leur vie à courir après un diplôme qu'on refuse de leur livrer aux mépris de leurs compétences, finir déprimés, risquer le suicide et devoir suivre des psychothérapies à force de se battre contre des murs.

Cette école est complètement ubuesque elle vous accueille à bras ouvert pour mieux vous broyer...

Il y a des élèves complètement incompétents dont je corrigeais les rapports de stage bourrés de fautes en tout genre, qui y sont promus et d'autres élèves consciencieux voir doués pour cette matière et qui sont rejetés  pour des raisons que j'intuite mais qu'en réalité j'ignore tant les profils sont variés...ce qui permet peut être de brouiller les pistes des réels motifs de rejet !

Ce qui m'apparaît comme carrément pervers c'est de ne pas filtrer dès l'entrée ou la 1ère année les élèves que l'école veut rejeter au final...au contraire on les garde, on les fait redoubler 1,2 voire 3 années et parfois même au bout des 3 à 6 années soit on ne leur valide pas leurs stages ou leur mémoire, et parfois même on leur refuse de déposer un sujet de mémoire après 10 tentatives !

Donc si vous voulez aller à tout prix en Belgique, voire à Liège préférez l'école des Barbous
qui elle est plus sérieuse de sources sûres.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
savoy




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

Avis aux français ... suite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux français ... suite   Avis aux français ... suite EmptyMer 5 Aoû - 6:47

Citation :
Ce qui m'apparaît comme carrément pervers c'est de ne pas filtrer dès l'entrée

vous voulez dire comme en france? ou plus exactement comme là où vous n'avez pas non plus réussi ou pas voulu essayer?

Oups, je suis méchant, sans doute le fait d’être debout a 5h45 pour aller bosser afin que mes impôts servent a payer les études de geignards comme vous
Revenir en haut Aller en bas
unami




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013

Avis aux français ... suite Empty
MessageSujet: Mon cher Savoy   Avis aux français ... suite EmptyLun 10 Aoû - 11:05

même si ce mot te choque il est approprié y compris à ta réponse...

car au lieu de me poser la question si j'ai essayé en France, tu tentes de me discréditer d'une façon peu élégante.

Saches que j'ai bien tenté ma chance en France dans les concours et que j'y ai obtenu des classements honorables...
j'ai même failli, et c'est ce que j'aurais dû faire, refaire une prépa en France et repasser les concours mais j'ai
écouté le chant des sirènes que l'on entend jusqu'en France pour éviter les concours, j'ai eu 3 fois tort !!!

Le système Français est meilleur car il filtre les élèves au départ ensuite on les forment sans chercher à leur nuire,
le seul problème c'est que le concours n'est pas à l'issue d'une première année comme en médecine du coup n'importe qui même des gens qui ont 10 ans d'études derrières eux peuvent se présenter, ce qui rend le concours très difficile donc plus aléatoire.
Pour donner une idée, au concours de Médecine environ 25 % des étudiants le réussissent (Médecine,Pharma) mais en orthophonie il y a plus de 2000 candidats à Paris pour 80 places...4 % donc de promus !!!

Là où je suis d'accord avec toi c'est pour tes impôts et je te le répète,
je regrette ce choix de la Belgique et mes messages vont dans ce sens pour les Français,
et je déplore que dans le pays où je paye les impôts on augmente pas les numérus clausus
pour arrêter cette hypocrisie où plus 1/3 des orthophonistes ou vétérinaires sont formés en Belgique ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux français ... suite Empty
MessageSujet: Re: Avis aux français ... suite   Avis aux français ... suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux français ... suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis (beaucoup de questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Formations :: Hautes écoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser