Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 train

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gewi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2006

train Empty
MessageSujet: train   train EmptyMar 12 Sep - 20:02

voilà j'aurais aimùé savoir ce qui est le plus intéressant au niveau du train...exite - t - il une carte de réduction en belgique vers la france ou alors la carte 12/25 française est - elle + intéressante?...enfin peux - tu m'éclairer sur cela car c'est très compliqué et du côté français la sncf ne m'aide pas trop...voilà merci d'avance...
eric
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

train Empty
MessageSujet: Re: train   train EmptyMar 12 Sep - 21:11

Coucou!

Pour les trains, tout dépend ce que tu cherches à savoir....
Si tu habites près de la frontière, la solution intéressante, c'est de s'arrêter juste à la frontière franco-belge, et de par la suite, se faire rapatrier chez soi! C'est la solution que j'utilise, car j'habite à 10 min en auto de la frontière, et les transports internationaux sont asser chers!
Donc l'offre intéressante si tu restes en Belgique, c'est le go pass (offre étudiante): pour 45 euros, tu as 10 trajets! Avec un trajet, tu peux aller n'importe où en Belgique, et peu importe la durée du trajet ou si tu as des correspondances (comme moi par exemple, je reste plus de 3h dans le train, avec une correspondance à Bruxelles, mais ça ne me coûte qu'un trajet soit 4.5€).
Pour les transports frontaliers, il n'y a pas d'offres (go pass ou autre). Seulement, si tu as une carte 12-25, elle t'offre 25% de réduction (au lieu de 50% en France). Donc en gros, à ma connaissance, la seule offre qui te permette de réduire le coût des transports frontaliers est celle de la carte 12-25!

Je te comprends pour la sncf française... J'ai aussi du mal à avoir des explications avec eux... Tout ce que je viens de te dire, je le sais grâce à la sncb (www.sncb.be)! Ils sont vraiment très patients et n'hésitent pas à tout t'expliquer et à chercher avec nous la meilleure solution (coûts, temps dans les transports...).

Voilà voilà, j'espère avoir éclairé davantage ta lanterne! Si je n'ai pas été assez clair sur un point, ou que tu souhaites plus d'infos (bien que je ne sache pas grand chose de plus que tout ça...), n'hésite pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
charlott
Invité




train Empty
MessageSujet: Re: train   train EmptyVen 15 Sep - 17:01

elles sont où les bornes de compostage à la gare de Mons ???
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

train Empty
MessageSujet: Re: train   train EmptyVen 15 Sep - 17:13

Coucou!

Euh... c'est une bonne question!
A vrai dire, depuis un an je "côtoie" la gare de Mons, et je n'ai jamais vu de bornes de compostage.... Personnellement, j'utilise le go pass, donc rien à composter... Il faut seulement écrire le jour et la destination, et après, c'est le contrôleur qui vérifie tout dans le train...
Maintenant que j'y pense, une borne de compostage à la gare de Bxl, ça ne me dit rien non plus Neutral
Les tickets belges n'ont peut-être pas besoin d'être composté (un système différent que celui établi en France?)?

Pourquoi? Tu as un ticket qui doit absolument être composté? Ou c'est en guise de renseignement pour le futur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
charlott
Invité




train Empty
MessageSujet: Re: train   train EmptySam 16 Sep - 12:13

à vrai dire j'ai pris le train vendredi à Mons pour aller à Lille ...

je n'ai pas composté le billet, on ne me l'a pas vérifié dans le train, donc il est encore bon ???

ai-je gagné un trajet ???
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

train Empty
MessageSujet: Re: train   train EmptySam 16 Sep - 13:13

Ah ok!
Dans ce cas, je ne peux pas t'aider... Je n'ai jamais pris de billet Mons-Lille (l'inverse oui, et je l'avais donc composté à Lille).
Comme je ne vois pas trop comment sont organisés les billets belges, je ne sais pas te dire s'il est encore valable ou non confused
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Dine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2006

train Empty
MessageSujet: Re: train   train EmptySam 16 Sep - 14:10

en principe pas de compostage en belgique mais des billets valables uniquement une journée ou pour un horaire précis, ils sont donc "périmés" à la fin de la journée Wink enfin en principe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train Empty
MessageSujet: Re: train   train EmptyJeu 21 Sep - 15:22

En effet, en Belgique,il n'y a pas de bornes de compostage ...!Les contrôles dans le train sont par contre assez fréquents ...!

Mais si ton ticket n'a pas été composté...
Et qu'il y'a une période de validité ... style du 15 septembre au 15 Décembre (comme souvent c'est le cas pour les billets TER en France) alors tu peux réutiliser ton billet ...
Par contre si c'est pour une date bien précise,par exemple uniquement valable pour le 15sepembre alors tu peux le jeter !!
Voilà ...!
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Invité




train Empty
MessageSujet: TEMPS DE TRANSPORT DE MONS VERS PARIS NORD   train EmptyDim 23 Sep - 17:48

Qui pourrait me renseigner sur la durée du trajet entre Mons et Paris nord car je crois qu'il y a qu'un horaire sans changement qui met seulement 1H15 ?
Quelle est la fréquence des trains ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

train Empty
MessageSujet: Re: train   train EmptyDim 23 Sep - 18:45

Coucou!
Un moyen simple pour calculer les horaires et voir la fréquence des trains, c'est de faire des simulations sur internet grâce au site de la SNCB: http://plannerint.b-rail.be/bin/query.exe/fn?L=b-rail&
Par contre, tu peux te renseigner à partir d'un départ de Mons (si cela concerne l'université de Mons (= UMH)), mais si tu veux partir de la haute école, je te conseille de prévoir un départ à partir de la gare de Saint Ghislain (qui se trouve juste en face de l'école).
(Apparemment, en partant de st Ghislain, les trains mettent environ 2h45 avec un ou deux changements, tandis qu'en partant de Mons, ils mettent 2h25 environ (avec aussi un ou deux changements)).

Je te laisse calculer et faire tes simulations à ta guise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
shé
Invité




train Empty
MessageSujet: train   train EmptyMar 12 Aoû - 15:33

Bonjour! Je souhaiterais aller a la fac de bruxelles l'an prochain... j'habite armentieres a 15minutes de Lille.. je voulais savoir si c'etait possible que de faire lille bruxelles tous les jours? niveau prix... Ou bien si je vais en voiture jusque la belgique et que je prenne un train de la bas.. merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train Empty
MessageSujet: Re: train   train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» train de saint guislain
» Covoiturage ou Train Lille-St Ghislain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Vie quotidienne :: Transports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser