Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Inscription dans Haute Ecole et fac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meringue




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

Inscription dans Haute Ecole et fac Empty
MessageSujet: Inscription dans Haute Ecole et fac   Inscription dans Haute Ecole et fac EmptySam 9 Mai - 20:04

Bonjour

Je cherche à m'inscrire pour le cursus de logopédie en Belgique.

J'ai un peu cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé l'info: est-il possible de faire une demande d'inscription à la fois dans une haute école et dans une fac la même année? Et si oui, faut-il alors refaire la demande d'equivalence du bac?

Merci beaucoup pour ce blog vraiment bien fait et très utile en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
helyse




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2007

Inscription dans Haute Ecole et fac Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans Haute Ecole et fac   Inscription dans Haute Ecole et fac EmptyDim 10 Mai - 9:44

- tu t'inscris seulement dans un établissement : fac ou haute-école
- l'équivalence du bac n'a pas de date limite de péremption, a priori (au moins, le temps que tu finisses tes études)
Revenir en haut Aller en bas
Meringue




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

Inscription dans Haute Ecole et fac Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans Haute Ecole et fac   Inscription dans Haute Ecole et fac EmptyDim 10 Mai - 11:49

Ok Merci beaucoup!

Ne demandent-ils pas l'original de l'équivalence, ce qui fait qu'il faut refaire la demande tous les ans si on souhaite se représenter au tiage au sort?
Revenir en haut Aller en bas
helyse




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2007

Inscription dans Haute Ecole et fac Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans Haute Ecole et fac   Inscription dans Haute Ecole et fac EmptyDim 10 Mai - 13:26

Pour la fac, avant qu'il y ait tirage au sort, il fallait juste donner une copie de cette équivalence dans le dossier (et peut etre, au pire, montrer l'original plus tard scratch).

Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est avec le tirage au sort, je ne tente que cette année. Cela m'étonnerait beaucoup qu'il faille refaire l'équivalence et re-payer 128 euros. C'est comme si tu donnais ton vrai bac...

Le mieux, toujours, quand on a un tel doute est d'appeler les écoles pour leur demander ou de voir sur leur site ce qu'elles demandent exactement pour le tirage au sort. Si tu vois "copie de l'équivalence du bac", c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Meringue




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

Inscription dans Haute Ecole et fac Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans Haute Ecole et fac   Inscription dans Haute Ecole et fac EmptyVen 15 Mai - 18:18

OK Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription dans Haute Ecole et fac Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans Haute Ecole et fac   Inscription dans Haute Ecole et fac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription dans Haute Ecole et fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Formations :: Décret Simonet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser