Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 transport st ghislain-mons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sixtou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2011

transport st ghislain-mons Empty
MessageSujet: transport st ghislain-mons   transport st ghislain-mons EmptyDim 4 Mar - 17:02

Bonjour

je sais que logoblege tu es allée a l'école de st ghislain, elle m'interesse aussi. Pour cela je voudrais savoir si les moyens de transport entre mons et st ghislain st developpés ? où as tu loger ? et pour revenir en France, d'apres ce que j'ai lu sur le forum le mieux est de passer par tournai mais cb cela coute t-il ? je n'ai pas trouvé sur la sncb. n'est-il pas plus facile de faire mons-lille

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

transport st ghislain-mons Empty
MessageSujet: Re: transport st ghislain-mons   transport st ghislain-mons EmptyDim 4 Mar - 21:26

Bonsoir,

Alors effectivement je suis diplômée de l'école de "Mons / St Ghislain", depuis quelques années. J'ai fait mes deux premières années à Ghlin (ancien emplacement de l'école, Ghlin étant juste à côté de Mons) et j'ai effectué ma troisième année à Saint Ghislain suite au déménagement.
La troisième année étant essentiellement consacrée aux stages, nous étions peu présentes à l'école (un jour/semaine) et nous avions quasiment toutes une voiture. Tout ça pour te dire que je connais finalement très peu la ville de Saint Ghislain et tout ce qui s'y rattache (logements, transports, ...).

Pour voyager entre Mons et St Ghislain, il existe le bus (cf site: http://www.infotec.be/index.aspx?PageId=631734022642174032) ou le train (cf site: http://www.b-rail.be/nat/F/)

Moi, j'ai toujours logé à Ghlin, dans le même kot (donc pour la 3eme année, je prenais ma voiture).

Pour revenir en France.... vaste sujet. Tout dépend déjà où tu habites en France. J'habite aux environs de Dunkerque, donc pour éviter de passer par la France (qui a des tarifs exorbitants par rapport aux tarifs belges!!), je prenais le train Mons- Bxl - La Panne.
Si tu vis près de Lille, le mieux est en effet de passer par Tournai. Après je ne connais pas trop les horaires (n'ayant jamais voyagé comme ça), ni les tarifs (trajets transfrontaliers). Le mieux est de visiter le site mentionné plus haut.
Après visite sur le site, il existe apparemment un Mons -Lille (voir http://www.b-europe.com/Voyager/Acheter/Billets )

Désolée de ne pouvoir t'aider davantage, il me semble que l'on avait déjà abordé ce sujet sur le forum (avec de nombreuses réponses) mais je ne le retrouve pas...
Si je remets la main dessus, je laisserai le lien ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
savoy




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

transport st ghislain-mons Empty
MessageSujet: Re: transport st ghislain-mons   transport st ghislain-mons EmptyDim 4 Mar - 21:57

Mons-Lille passe par Tournai

Apres, oui, de saint Ghislain, c'est peut-être plus "facile" d'aller sur Mons pour prendre un train plutot que de faire SG-> Lille (sauf le WE a mon avis) en omnibus. (voir parfois de passer par bxl, ca depend ou vous allez, quand,.....)

Niveau prix, ça dépend aussi d'où vous allez (logique) et de la fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
sixtou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2011

transport st ghislain-mons Empty
MessageSujet: Re: transport st ghislain-mons   transport st ghislain-mons EmptyLun 5 Mar - 0:47

merci de vos reponses a toutes les 2. Effectivement il vaut peut étre mieux precisé : j'habite en picardie a 1h30 fr lille en voiture environ et c'est pour cela que les transport sont assez important pour moi. Par contre sur le site de la SNCB je n'ai pas réussi a trouver les prix...
Autre question sans rapport avec le sujet : peut on commencer a envoyer nos dossiers dans les hautes ecoles des maintenant ?

encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
savoy




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

transport st ghislain-mons Empty
MessageSujet: Re: transport st ghislain-mons   transport st ghislain-mons EmptyLun 5 Mar - 13:10

Donc on va partir sur une base de voyage hebdomadaire (au mieux, parce que Mons->Lille, il y en a déjà pour 1h), donc niveau prix, l'abonnement ne sera pas interressant (à mon avis) et cela vous coûtera moins cher d'acheter un go pass (http://www.b-rail.be/nat/F/tarifs/gopassformulas/index.php) pour le trajet en belgique (puis compléter avec la sncf pour le trajet en france).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport st ghislain-mons Empty
MessageSujet: Re: transport st ghislain-mons   transport st ghislain-mons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport st ghislain-mons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» train
» TRANSPORT VERS PARIS NORD DES HAUTES ECOLES
» Demande d'infos pour inscription 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Vie quotidienne :: Transports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser