Forum LogoBelge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Inscription fac ET haute école?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilie
Invité




Inscription fac ET haute école? Empty
MessageSujet: Inscription fac ET haute école?   Inscription fac ET haute école? EmptyVen 18 Aoû - 23:47

Est-il possible de s'inscrire en université et en école? Je sais que l'on ne peut pas deux écoles mais l'université et l'école?
Et je crois qu'il est trop tard pour obtenir mon équivalence, je suis en licence de sciences de l'education a dijon, et j'ai quelques matieres a repasser en septembre. Mais j'ai vu que l'on devait faire sa demande d'equivalence avant le 15 juillet, comment puis je faire??
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Inscription fac ET haute école? Empty
MessageSujet: Re: Inscription fac ET haute école?   Inscription fac ET haute école? EmptyVen 18 Aoû - 23:49

Salut!
Pour ta première question à première vue je pense que oui, vu que en ce qui nous concerne (logopédie), le décret ne concerne que les Hautes Ecoles... Donc les facs (de logopédie) ne sont pas concernées, donc il serait possible de s'inscrire dans les 2. Maintenant, je ne me base que sur des déductions, et je n'ai malheureusement pas trouvé la confirmation sur le site de Mme Simonet...
Voici un lien où tu trouveras le décret (en le lisant, je ne vois rien qui puisse t'interdire de t'inscrire dans les 2), et aussi les coordonnées d'une personne à contacter en cas de questions... A mon avis, cette personne pourra te répondre avec certitude! Voici le lien: http://www.simonet.cfwb.be/index.html?page=119&lang=fr

Pour ton équivalence, j'ai lu sur leur site qu'il y avait des possibilités de dérogation, mais je ne sais pas si tu fais partie de ceux qui peuvent en bénéficier... Voici l'adresse: http://www.equivalences.cfwb.be/derogation.asp

Voilà, désolée de te répondre avec autant d'incertitude, j'espère que les liens t'aideront!
@bientôt peut-être Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
Emilie
Invité




Inscription fac ET haute école? Empty
MessageSujet: Re: Inscription fac ET haute école?   Inscription fac ET haute école? EmptyVen 18 Aoû - 23:57

C'est ce que j'ai lu en fait après t'avoir écrit. J'ai essayé d'appeler le service d'equivalence mais ils me mettent en attente. Je vais essayer d'appeler l'université directement.
Merci en tout cas pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Inscription fac ET haute école? Empty
MessageSujet: Re: Inscription fac ET haute école?   Inscription fac ET haute école? EmptyVen 18 Aoû - 23:58

Voilà, juste pour confirmer les dires de mon commentaire précédent: vous pouvez vous inscrire dans UNE haute école de logopédie ET dans une université pour un bachelier de psycho (et logo par la suite).

Voilà, donc rien ne vous empêche de tenter votre chance en Haute Ecole (dans une seule bien sûr, toujours selon le décret!), et si vous n'êtes pas admis(e), de partir en fac!
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
nessa
Invité




Inscription fac ET haute école? Empty
MessageSujet: Re: Inscription fac ET haute école?   Inscription fac ET haute école? EmptyMer 22 Oct - 23:34

Bravo pour le site et le forum, c'est une merveille et un grand soulagement pour tout le monde... alors merci merci merci

La réforme de 30 % est passée dans les facs également...
Peut-on désormais s'inscrire en haute école et en fac ou bien faut-il choisir ???
Je n'arrive pas à trouver la réponse sur les sites...

merci
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin
LogoBelge


Nombre de messages : 496
Localisation : Nord du Nord de la France
Date d'inscription : 18/08/2006

Inscription fac ET haute école? Empty
MessageSujet: Re: Inscription fac ET haute école?   Inscription fac ET haute école? EmptyJeu 23 Oct - 12:52

Coucou!

Pour la réforme en fac, je sais que c'est en pourparler depuis un ptit moment (environ 1 an en fait...) et à ce propos je veille plusieurs sites/forums afin de connaître l'évolution... Et je n'ai pas eu de nouvelles récemment.

Comment as-tu pris connaissance de cela (site? bouche à oreille? réponse d'une fac?...)?
Je ne peux pas t'aider pour ta deuxième question du coup....Car cette réponse se trouvera certainement dans le décret ou dans l'avenant qui en découlera.... Et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de la ministre Marie-Dominique Simonet.

PS: Merci pour ton message pour le site/forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://logobelge.skyblog.com
nessa
Invité




Inscription fac ET haute école? Empty
MessageSujet: Re: Inscription fac ET haute école?   Inscription fac ET haute école? EmptyJeu 23 Oct - 17:14

c'est en téléphonant à l'ulb, et elle n'était pas très sûre quand à l'inscription dans les deux... c'est pour ça que je posais la question.
et ce n'est pas le decret simonet, pour la fac ça a un autre nom... mais je ne sais plus...
alors j'hésite parce que si je tente en fac et en haute Ecole, j'ai peur qu'ils m'annulent les deux...
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
mymoona

mymoona


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2014

Inscription fac ET haute école? Empty
MessageSujet: Re: Inscription fac ET haute école?   Inscription fac ET haute école? EmptyJeu 1 Mai - 23:47

Coucou !

Quelqu'un en sait plus ? Est-ce-que actuellement et pour 2014-2015 nous avons la possibilité de nous inscrire dans une haute école ET dans une université ?
Revenir en haut Aller en bas
savoy




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

Inscription fac ET haute école? Empty
MessageSujet: Re: Inscription fac ET haute école?   Inscription fac ET haute école? EmptyVen 2 Mai - 16:23

non
puisque logo HE est revenu en quota c'est l'un ou l'autre, plus les 2
la discussion doit dater de 2011 ou 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription fac ET haute école? Empty
MessageSujet: Re: Inscription fac ET haute école?   Inscription fac ET haute école? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription fac ET haute école?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription dans Haute Ecole et fac
» Inscription Haute ecole et concours francais
» Dossier d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Divers :: Formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser